Sur le Web ces 30 derniers jours

• mardi 30 janvier 2018
  • Recherches et Solidarités publie une étude inédite sur le mécénat d'entreprise

Recherches et Solidarités, partenaire du ministère chargé de la vie associative pour la connaissance du monde associatif, publie sa première étude sur la générosité des entreprises, à partir des déclarations fiscales qui permettent aux entreprises de réduire leur impôt. Jusqu'à présent, l'ampleur du (...)
  • mercredi 24 janvier 2018
  • vendredi 19 janvier 2018
  • 18 janvier 2018 : lancement de l'accélérateur d'innovation sociale

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, chargé de la vie associative, Nicolas Hulot, ministre d'Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire, Julien Denormandie, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires et Christophe Itier, Haut-commissaire à (...)
  • jeudi 18 janvier 2018
  • mercredi 17 janvier 2018
  • mercredi 3 janvier 2018
  • Associations de protection de l'environnement

Une association de protection de l'environnement peut être agréée si elle remplit certaines conditions. Elle dispose alors de prérogatives particulières : participation aux instances consultatives ayant vocation à examiner les politiques d'environnement et de développement durable, possibilité de (...)
  • Le soutien en 2018 aux associations agréées Jeunesse et éducation populaire

Le ministère chargé de la vie associative a publié la note de cadrage pour le soutien aux associations nationales agréées Jeunesse et Education Populaire. Les associations ne bénéficiant pas d'une convention pluriannuelle d'objectifs ont été destinataires de cette lettre de cadrage précisant les (...)
  • vendredi 29 décembre 2017
  • Bilan de l'activité du HCVA en 2017

Voici la liste des avis et rapport remis par le HCVA au cours de l'année 2017 Certains documents sont consultables sur ce site. Lire le Bilan de l'activité : Avis et rapport remis par le HCVA au cours de l'année 2017 - La vie du (...)